dimanche 5 février 2017

Les grosses galères qui se cachent derrière les photos de vacances

Après une soirée avec ma petite sœur a parler de nos différents voyages, on a dévié sur les galères qu'ils nous arrivent en voyage, cette discussion a été le point de départ de cet article un peu particulier où vous allez découvrir les grosses galères qui se cachent derrière les plus beaux clichés!
On pense, parfois à tord, qu'en voyage au bout du monde tout est beau, tout est rose alors aujourd'hui vous allez savoir toute la vérité.


La Réunion _ 2016

Ah La Réunion, île paradisiaque au milieu de l'Océan Indien ça fait rêver? Beaucoup moins que ma première randonnée.. Deuxième jour sur l'île, je chausse mes chaussures de randonnées, prépare mon pique nique et pars à la recherche de la cascade du Voile de la mariée. Je descends encore et encore à flan de montagne, les paysages sont magnifiques, le soleil radieux au bout d'une heure de descente j'arrive dans un petit village perdu et là, cul de sac, le chemin de randonnée se termine à une rivière. J'ai déjeuné dépité de ne pas trouver, et de plus le fameux pique nique (un sandwich) qui était dans mon sac à dos était décevant, oui le sandwich c'était retrouvé debout donc la garniture était tout dans le sac papier. Bref, un groupe arrive et je comprend qu'il faut traverser la rivière tout le monde la passe facilement, sauf moi qui mets un pied dans l'eau évidemment! Que nenni, je continu avec mon pied trempé pour enfin arriver au dessus de la cascade, puis à son pied, le décor est superbe.. Mais il faut maintenant remonter et il me faudra quatre longues heures. Des heures de doute, d'apitoiement, de peur et j'exagère à peine. Descendre c'est facile, remonter deux kilomètres de dénivelé beaucoup moins. Forcément, le temps s'est couvert et il s'est mis à pleuvoir au moins ça refroidissait les coups de soleils que j'avais pris le matin, plus les ampoules aux pieds et les piqûres de moustiques. Une fois arrivée à la voiture? Le soulagement, et la conviction que la prochaine fois je me renseignerai mieux sur le niveau de difficulté.
Niveau de galère: 9/10 J'ai vu la mort en face littéralement.

voile-de-la-mariee-reunion.jpg

voile-de-la-mariee-reunion.jpg

voile-de-la-mariee-reunion.jpg
Cascade du Voile de la Mariée


Montréal _ 2015

Première fois en Amérique du Nord, le jet lag est un peu dur à gérer mais pour ce deuxième jour ça va mieux, on profite de la ville et du fabuleux accent des locaux! Avant d'aller retirer les indispensables dollars canadiens je jette un coup d'œil à mon compte en banque, qu'elle n'est pas ma surprise quand je vois que mon chèque de salaire a été retiré de mon compte pour « provision insuffisante », bon, plus qu'à s'adapter!
Niveau de galère: 5/10 On a tous un budget voyage prêt à l'avance.

vieux-port-montreal.jpg
Vieux Port de Montréal


New York _ 2015

C'est parti pour la conquête de la grosse pomme sous un beau soleil d'août, nous avions fait le tour de Wall Street et visiter le One Worl Trade Center avant de nous retrouver sur le ferry pour Staten Island afin d'admirer la statue de la Liberté et Manhattan, quand tout à coup mon téléphone sonne! Un message de ma collègue pour m'annoncer que pendant mon absence on nous a annoncé notre licenciement économique, heureusement j'avais la vue pour me consoler! Vous aurez compris que c'est la suite (logique) de ma découverte à Montréal.
Niveau de galère: 7/10 Je pensais pas revenir chômeuse!

manhattan.jpg
Manhattan depuis le ferry


Las Vegas _ 2015

C'est le matin où nous partions au parc national de Red Rock Canyon que j'ai compris l'horrible vérité, ma carte bancaire avait été bloquée, pas pour provision insuffisante mais pour retrait suspect à l'étranger. Cela va de soi que j'avais prévenu ma banque de mon départ mais qu'apparemment elle a pas jugé utile de s'en rappeler mais passons. Je suis à Las Vegas, il fait chaud c'est le désert et je n'ai plus d'argent (heureusement j'ai des amis mais le voyage dure encore quinze jour) j'envoie un texto qui me coûtera 100$ à ma sœur (j'exagère à peine) pour lui expliquer la situation, mais il fait nuit en France et c'est un vendredi soir alors même le numéro d'urgence de la banque ne répond pas. J'ai bien évidemment profiter de la visite mais un peu torturée quand même, et le soir l'illumination j'envoie un message à un ami qui travaille dans la banque où je suis, il est 3h du matin un samedi il me répond dans la foulée et la lendemain midi ma carte remarche, sauvée!
Niveau de galère: 6/10 Tout est bien qui fini bien!

red-rock-canyon.jpg

red-rock-canyon.jpg
Red Rock Canyon


Milan _ 2017

Le Château Sforzesco est magnifique et authentique, nous y avons fait de très belles photos et je suis sûre que jamais vous vous seriez doutés que je venais de me faire engueuler par mon cher et tendre parce que je traîne tellement à regarder partout que j'ai faillit me faire voler mon sac à main, je ne m'étendrais pas plus sur cette histoire elle parle d'elle même.
Niveau de galère: 2/10 Plus de peur que de mal.

milan.jpg
Vu depuis le Château Sforzesco


Las Vegas _ 2016

Vous imaginez, je ne pensais jamais aller à Las Vegas et voilà que j'y vais deux fois en un an, on peut le dire je suis aux anges! Je voyage avec un copain et nous sommes aux Etats Unis depuis quatre jours et il avait déjà réussi à oublier sa valise pendant l'escale à Atlanta dès le premier jour, ça promettait! Sa carte se retrouve bloquée, bon pour moi c'est pas une nouveauté surtout à Vegas, pas de panique sa mère fait un virement sur mon compte, mais entre temps j'ai changé de carte et le plafond des retraits à l'étranger a été baissé, donc il a de l'argent et moi non vu que je peux plus retirer.. Heureusement, super maman a gérée depuis la France pour modifier tout ça!
Niveau de galère: 4/10 Un peu de nouveauté s'il vous plait, déjà vu!

bellagio-las-vegas.jpg
Spectacle du Bellagio


La Réunion _ 2016

Oui encore, mais faut dire qu'en trois semaines il peut s'en passer des choses. Première semaine sur l'île, je pars visiter le refuge pour tortues Kélonia à Saint Leu, je passe un moment fabuleux et après ça je décide de manger face à la mer et de mettre une photo sur Facebook pour faire rager tout le monde, oui il avait un temps pourri de mars. Ce que je n'ai jamais avoué c'est qu'avant de me restaurer j'avais découvert que l'essuie glace arrière de la voiture de location avait été entièrement arraché, j'ai passé une bonne partie de la journée à m'inquiéter du montant des réparations et à me demander si les rétros allaient être les prochains.
Niveau de galère: 6/10 Parce que franchement c'est tout petit.

kelonia.jpg
Une des tortues de Kélonia

saint-leu-reunion.jpg
Saint Leu


Milan _ 2017

On est beau, on est jeune, on veut profiter de ce début d'année tous les deux et pour ça on fait un truc que beaucoup de couples font, on réserve un hôtel de luxe! Pour nous c'était le Hilton de Milan, le seul truc luxueux était le nom clairement, mais au moins ça nous a beaucoup fait rire!
Niveau de galère: 3/10 On a bien dormi même s'il voulait que je paye deux fois la taxe de séjour.

duomo-di-milano.jpg
Place du Duomo


San Francisco _ 2016

Après trois semaines de vadrouille il est temps de rentrer à la maison, on se présente au comptoir Delta, prestataire d'Air France pour notre vol jusqu'à Atlanta, pour s'enregistrer quand on nous annonce que nous ne sommes pas prévus sur le vol, que l'on ne nous trouve pas et que pour avoir une place il fallait avoir payé, sans blague? Preuve à l'appui je montre tous les documents qui atteste de notre retour, elle ne veut rien savoir, nous sommes français on fait un sketch, toujours rien. J'ai passé la nuit à négocier avec Air France pour qu'on nous trouve une solution. Sans avoir dormi nous nous présentons au guichet, toujours rien quand un gentil monsieur de la compagnie s'approche de nous pour nous aider et enfin réussir à nous enregistrer! Le lendemain rendu en France on manquera notre train retour de minutes et oui le karma..
Niveau de galère: 7/10 Tu stress en commençant à te dire « Mais je vais faire quoi moi ici? »

san-francisco.jpg
San Francisco


Montréal _ 2015

Dernier jour au Canada, je passe un long moment au téléphone avec mon copain du moment, il me dit qu'il vient des le lendemain soir à mon arrivée. Franchement? Je l'attends encore!
Niveau de galère: 2/10 Je suis déjà chômeuse alors pourquoi pas célibataire?

mont-royal-montreal.jpg
Vu depuis le Mont Royal





En conclusion, je pense que le problème vient de moi j'ai la poisse en moi tout simplement! J'aimerai savoir ce qui se cache comme histoire derrière vos photos à vous?!

* Toutes les photos sont de moi

Aucun commentaire: