lundi 5 décembre 2016

San Diego en deux jours

Pour ce premier article découverte je vais vous présenter par étape le dernier voyage que j'ai eu la chance de faire, les États Unis! J'y suis allée pour la deuxième fois du 8 au 30 octobre 2016 en me concentrant cette fois ci sur la côte Ouest.

Nous avons décollés le 8 octobre au matin au départ de Charles de Gaules avec une escale à Atlanta pour atterrir 17 heures plus tard à San Diego, qui est la seconde ville de la Californie. C'est un voyage que j'ai organisé toute seule, de l'achat des billets d'avions à la réservations des hôtels en passant par les activités faites sur place. Nous sommes partis à deux, avec un ami qui a voulu découvrir ce pays pour la première fois.


Jour 1:

Après une nuit mouvementée, en raison du décalage horaire, nous sommes partis de très bonne heure arpenter la ville! Notre première balade s'est faite à Pacific Beach qui se trouve au nord de la ville et qui est réputé pour sa vie nocturne et pour le surf, nous avons marchés le long de la plage et admirés la vue depuis le Crystal Pier, où plusieurs passionnés s'adonnent à la pêche. Ensuite nous avons fait un tour dans le quartier de Mission Bay, son nom vient de la baie d'eau salée reliée à l'océan qui s'y trouve. Toujours dans ce même quartier nous avons visités Belmont Park, un parc d'attractions typiquement américain ouvert en 1925 il y a toujours des montagnes russes en bois qui sont en activités depuis l'ouverture.  La journée s'est terminée par la visite de Old Town, un parc historique où vous pouvez découvrir un village style far west.

mission-bay-san-diego.jpg
Mission Bay

crystal-pier-san-diego.jpg
Crystal Pier
pacific-beach-san-diego.jpg
Pacific Beach

pacific-beach-san-diego.jpg
Pacific Beach depuis le Crystal Pier

pacific-beach-san-diego.jpg

belmont-park-san-diego.jpg
Belmont Park

belmont-park-san-diego.jpg

belmont-park-san-diego.jpg

old-town-san-diego.jpg
Old Town San Diego


old-town-san-diego.jpg


Jour 2:

Pour notre deuxième et dernier jour à San Diego nous retombons en enfance et pour cela, direction le zoo de la ville! Ce zoo situé dans le parc Balboa est considéré comme l'un des plus beaux au monde et il le mérite! 4000 animaux et 800 espèces y sont présentes, des plus communes au plus rares, répartis sur 40 hectares. La priorité pour ce parc traditionnel le plus visité du pays et d’œuvrer pour le bien être des animaux, en protégeant les espèces menacées et en mettant en place des infrastructures les plus naturelles possibles, tout cela faite que c'est un véritable plaisir de s'y promener.
Avec notre moyen de transport préféré, nos pieds, nous avons rejoins le Downtown de San Diego depuis le zoo. Le Dowtown qui n'est autre que le quartier des affaire et le centre de la ville mérite d'être vu, même si c'est une grande ville elle reste très paisible. Si vous vous y rendez n'oubliez pas de passer par le Gas Lamp Quarter, c'est le cœur historique de la ville où vous trouverez de nombreux bâtiments datant de la fin des années 1800 et d'authentiques réverbères à gaz et une architecture qui va avec, à voir! Prenez le temps de flâner au Horton Plaza, un centre commercial en plein air et haut en couleurs.


zoo-san-diego.jpg
Zoo de San Diego

zoo-san-diego.jpg

zoo-san-diego.jpg


downtown-san-diego.jpg
Downtown San Diego
   
gas-lamp-quarter.jpg

horton-plaza-san-diego.jpg
Horton Plaza, le centre commercial en plein air

horton-plaza-san-diego.jpg


 horton-plaza-san-diego.jpg

horton-plaza-san-diego.jpg

downtown-san-diego.jpg
Vu sur le Downtown depuis le Horton Plaza


Infos Pratiques:


- Hébergement

Nous avions réservés une chambre double au Good Nite Inn, un hôtel avec un excellent rapport qualité prix, à 10min de l'aéroport en taxi et un centre de transit se trouve à 5min!
Le Crystal Pier, dont je vous ai parlé plus haut, propose des cottages que vous pouvez louer et vous pourrez profiter de la vue depuis le pier.


- Transport

Les transports en commun ne sont pas énormément présents dans la ville, si vous ne louez pas de voiture comme ça a été le cas pour nous, regardez bien le trajet en bus en avance ou le temps de marche à pieds nécessaire.
 Pour vous rendre de l'aéroport à votre hébergement, privilégier le taxi ou un Uber. Le premier arrêt de bus à l'aéroport est à 40min à pieds des arrivées.


- Vie locale/Sorties

La ville compte de nombreux SDF, mais pas de panique, dans notre cas pas un ne nous à abordés.
La température y est très clémente, 35° en moyenne pour un début octobre.
le zoo est géré par une association à but non lucratif et les profits sont réinvestis dans des programmes pour la protection de la nature.
Pour sortir le soir vous pouvez vous rendre à Mission Bay ou à GasLamp Quarter.
 Si vous comptez vous rendre au zoo, préférer une visite en semaine et en dehors des vacances scolaires, nous y sommes allés un lundi nous avons pu tout voir et même refaire certains secteurs. Le temps de visite est d'environ 6h quand vous le faites à pieds, le zoo propose également des navettes. Enfin, nous avions achetés nos places en avance sur internet ce qui nous a permis de réaliser une petite économie par rapport au prix pratiqué sur place et aussi d'éviter la queue à l'entrée!
 A mon avis, Old Town risque d'en décevoir plus d'un! En effet, nous nous attendions à découvrir une petite ville de la période de la ruée vers l'or, mais bien que quelques bâtiments soient dans cet esprit l'ambiance est elle complètement différente.. Restaurants de tacos, musiques mexicaines, magasins de souvenirs et j'en passe. Pour conclure, c'est un piège à touristes!



Adresses:

Horton Plaza _ 324 Horton Plaza
Old Town _ 4002 Wallace Street
Belmont Park _ 3146 Mission Boulevard
Zoo _ 2920 Zoo Drive


Si vous voulez avoir un autre point de vue sur la ville, allez voir l'article de Passeport and Black Coffee sur le sujet juste ici!


Alors San Diego ça vous tente?!

Pour découvrir Las Vegas c'est par ici!



* Toutes les photos sont de moi

Aucun commentaire: